Actualités

Séverine PITOIS, l’ambassadrice sportive du groupe « HOM-AGE » est sur le podium du Marathon d’Ajaccio.

Depuis déjà quelques années, Séverine PITOIS représente les couleurs du groupe HOM’AGE aux marathons les plus incontournables pour tous les amoureux du running.


En avril 2017, Séverine a participé au Marathon d’Ajaccio Féminin pour la distance de 42 km 195 m. L’ambassadrice sportive du groupe « HOM’AGE », Séverine a réussi son parcours avec le résultat de 4 heures 36 minutes et a gagné le troisième prix parmi les vétérans. Séverine emporte depuis la Corse deux trophées (sur la photo)  qui vont prendre leurs places dans sa collection personnelle.   

Nous félicitons Séverine avec cette victoire et l’encourageons pour de nouvelles réussites sportives !   



Un entretien avec Severine PITOIS, l’ambassadrice sportive du groupe HOM’AGE.

Au fil des années, les évènements sportifs publics, tel que les marathons, se sont imposés comme les plus grandes manifestations dans le calendrier sportif du pays.
Depuis plus d’un an, Severine PITOIS, une coureuse passionnée et aide medico psychologique à la Résidence « Les Pervenches » à Biéville-Beuville représente les couleurs du groupe HOM’AGE aux marathons les plus incontournables pour tous les amoureux du running : Les Courants de la Liberté, La Pegasus, Marathon de Paris et les autres.
Voici un entretien avec Severine PITOIS sur son engagement sportif auprès du groupe « HOM-AGE » où elle partage avec nous sa passion sportive et donne quelques conseils pour ceux qui pensent la suivre.


Natalia Pleurmeau : Pouvez-vous nous raconter vos premiers pas dans ce sport ?

Severine Pitois : Mon mari qui a été un entraineur de football m’a donné des conseils pour la course à pieds afin de s’évader psychologiquement. J’ai débuté par la course d’une trentaine minutes et par la suite j'ai pris gout de ce nouveau sport qui me fait plaisir tout simplement. Ma première course a été la Pegasus (le semi-marathon de la liberté) en 2011 avec un temps de 2h04 qui m’a fait découvrir la formidable ambiance de la course.   

NP : Et votre premier Marathon ?

SP : Mon 1er Marathon à mes 42 ans était à Paris le 3 avril 2016 avec un beau ciel bleu et du soleil pour une distance de 42 kms 195 m.

NP : Pourquoi la distance du marathon est 42 km et 195 m ?

SP : En effet, il faut revenir à la Grèce antique. Il s’agit de la distance mythique courue par le messager Grec Philippidés entre Marathon et Athènes pour annoncer la victoire de son peuple contre les Perses. Arrivé à bout de souffle, il serait mort après avoir délivré son message, sa distance courue ne faisait que 40 km. Et la vraie distance a été fixée en 1908 aux Jeux Olympiques de Londres pour satisfaire la famille royale qui souhaitait assister au départ et à l’arrivée de tous les coureurs. A partir de 1921, le Marathon sera toujours 42kms et 195m.

NP : Merci de cette rétrospective. Quels sont vos souvenirs de votre premier marathon ?

SP : J’étais allée au bout de moi-même ! C'était un souvenir inoubliable, car même avec un bon entrainement, on a toujours le doute de ne pas réussir ! C'est pourquoi, le premier marathon parisien est définitivement devenu ma réussite personnelle, encore très émouvante. Je voyais des coureurs qui abandonnaient leurs courses ou que l'on venait chercher par les ambulanciers. Ils criaient et pleuraient… Je suis passée à côté de tout ceci, et c'était magique !

NP : Selon vous, le marathon, c’est…

SP : C’est le partage de valeurs universelles, c’est la convivialité à travers des moments très émouvants pour tous les participants ! Sur le Cross du Mans de 20km en 2016, je suis arrivée à mon 17km en courant à la même allure avec un autre coureur inconnu. Tout au long du parcours, il me donnait des conseils utiles, il m’encourageait. Nous avons franchi la ligne d'arrivée ensemble. Et je lui en suis vraiment reconnaissante ! Toutes les couches sociales sont concernées et réunies par le sport !

Pour lire le texte entière,  cliquez ici



Un entretien avec Severine PITOIS, l’ambassadrice sportive du groupe HOM’AGE.

La Résidence "LES PERVENCHES" participe à la 1ère édition Olympiades des EHPAD du groupe HOM’AGE.

Ce mois de juin, la résidence « Les Deux Fontaines » lance un nouveau projet d’animation «1ères Olympiades des EHPAD » qui se dérouleront le 08 juin 2016 et réuniront 5 résidences du groupe HOM’AGE: résidence Les Deux Fontaines (lieu d’accueil), résidence du Parc à Creully, résidence Topaze à Dozulé, résidence Les Pervenches à Biéville-Beuville et résidence Emeraude à Bourguébus.

Il s’agit d’un moment ludique qui permettra aux résidents, familles et personnels soignants de passer un moment convivial tout en établissant un lien avec les Jeux Olympiques d’été à venir. Les différentes équipes seront constituées de séniors qui s’affronteront autour de 5 épreuves. 

 

Les Olympiades se dérouleront sur une journée.

Elles débuteront à 11h et se termineront vers 16h30 :  

 

10h30   Accueil et présentation du programme

11h00   Epreuves

12h30   Repas

14h00   Epreuves

16h00   Goûter et Podium avec remise des prix

16h30   Lâcher de ballons  

 

Pour s’informer sur les différentes épreuves au programme, cliquez ici.

 

Accès libre.  Venez nombreux !

 

La résidence « Les Deux Fontaines » :

Les Haules
Route de Tilly-sur-Seulles
14250 Fontenay-le-Pesnel

 

Renseignements au téléphone : 02 61 45 16 50.

L’exposition de peintures de Joëlle PITRON en juin 2016.

Nous vous invitons chaleureusement à l’exposition de peintures de Joëlle PITRON du 14 Juin 2016 au 1er juillet 2016 à la Résidence « LES PERVENCHES» à Biéville-Beuville.

Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition de Joëlle PITRON le vendredi 24 juin 2016 à partir 18 heures.

Afin d’organiser au mieux ce moment, nous vous remercions de nous confirmer votre présence avant le vendredi 17 juin 2016.

Renseignements  au numéro : 02 31 47 28 00.  Venez nombreux !

 

 

L’exposition de peintures de Joëlle PITRON en juin 2016.

Demande d'admission

  • Nombre de chambre, accueil de jour, handicap particulier...