Actualités

Respect des gestes barrière

Le virus circule toujours, les chiffres des nouvelles contaminations augmentent chaque jour.

Nous vous rappelons l'importance du respect strict des gestes barrière lors des visites à vos proches (distanciation physique, PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE, lavage des mains, pas de contact physique, report de votre visite en cas de doute ou de symptômes).

Nous vous rappelons également les mesures mises en place par la direction, compte-tenu de ce contexte épidémiologique :
- Horaires de visites du lundi au vendredi de 13h30-17h30 uniquement
- Les visites du week-end sont autorisées UNIQUEMENT après accord de la direction.
- Toute sortie doit également faire l’objet d’une demande écrite par mail auprès de la direction (direction-pervenches@hom-age.fr), qui donner l’autorisation en tenant compte de la situation sanitaire.

Souhaitant que les Résidents des Pervenches et leur famille puissent continuer à profiter les uns des autres, nous vous demandons de respecter rigoureusement ces différentes mesures.


Conditions de Visites et de Sortie dans la résidence "Les Pervenches".

Chères Familles !

Nous vous prions bien vouloir respecter les conditions de visites et de sortie dans la résidence "Les Pervenches".


Les visites sont possibles du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30  pour une durée de 30 minutes.

 

Conformément à la législation, seules 2 personnes sont autorisées si la visite se déroule en chambre.

 

Dans le cas d’une visite dans l’un des espaces communs ou dans les jardins, jusqu’à 4 personnes sont admises.

 

Pour le visites du week-end ou pour les sorties , il est nécessaire de faire une demande d’autorisation par écrit auprès de la direction au moins 48h  avant,  en envoyant un mail à l’adresse suivante: direction.pervenches@hom-age.fr 

 


 

 

Séverine PITOIS, l’ambassadrice sportive du groupe « HOM-AGE » est sur le podium du Marathon d’Ajaccio.

Depuis déjà quelques années, Séverine PITOIS représente les couleurs du groupe HOM’AGE aux marathons les plus incontournables pour tous les amoureux du running.


En avril 2017, Séverine a participé au Marathon d’Ajaccio Féminin pour la distance de 42 km 195 m. L’ambassadrice sportive du groupe « HOM’AGE », Séverine a réussi son parcours avec le résultat de 4 heures 36 minutes et a gagné le troisième prix parmi les vétérans. Séverine emporte depuis la Corse deux trophées (sur la photo)  qui vont prendre leurs places dans sa collection personnelle.   

Nous félicitons Séverine avec cette victoire et l’encourageons pour de nouvelles réussites sportives !   



Un entretien avec Severine PITOIS, l’ambassadrice sportive du groupe HOM’AGE.

Au fil des années, les évènements sportifs publics, tel que les marathons, se sont imposés comme les plus grandes manifestations dans le calendrier sportif du pays.
Depuis plus d’un an, Severine PITOIS, une coureuse passionnée et aide medico psychologique à la Résidence « Les Pervenches » à Biéville-Beuville représente les couleurs du groupe HOM’AGE aux marathons les plus incontournables pour tous les amoureux du running : Les Courants de la Liberté, La Pegasus, Marathon de Paris et les autres.
Voici un entretien avec Severine PITOIS sur son engagement sportif auprès du groupe « HOM-AGE » où elle partage avec nous sa passion sportive et donne quelques conseils pour ceux qui pensent la suivre.


Natalia Pleurmeau : Pouvez-vous nous raconter vos premiers pas dans ce sport ?

Severine Pitois : Mon mari qui a été un entraineur de football m’a donné des conseils pour la course à pieds afin de s’évader psychologiquement. J’ai débuté par la course d’une trentaine minutes et par la suite j'ai pris gout de ce nouveau sport qui me fait plaisir tout simplement. Ma première course a été la Pegasus (le semi-marathon de la liberté) en 2011 avec un temps de 2h04 qui m’a fait découvrir la formidable ambiance de la course.   

NP : Et votre premier Marathon ?

SP : Mon 1er Marathon à mes 42 ans était à Paris le 3 avril 2016 avec un beau ciel bleu et du soleil pour une distance de 42 kms 195 m.

NP : Pourquoi la distance du marathon est 42 km et 195 m ?

SP : En effet, il faut revenir à la Grèce antique. Il s’agit de la distance mythique courue par le messager Grec Philippidés entre Marathon et Athènes pour annoncer la victoire de son peuple contre les Perses. Arrivé à bout de souffle, il serait mort après avoir délivré son message, sa distance courue ne faisait que 40 km. Et la vraie distance a été fixée en 1908 aux Jeux Olympiques de Londres pour satisfaire la famille royale qui souhaitait assister au départ et à l’arrivée de tous les coureurs. A partir de 1921, le Marathon sera toujours 42kms et 195m.

NP : Merci de cette rétrospective. Quels sont vos souvenirs de votre premier marathon ?

SP : J’étais allée au bout de moi-même ! C'était un souvenir inoubliable, car même avec un bon entrainement, on a toujours le doute de ne pas réussir ! C'est pourquoi, le premier marathon parisien est définitivement devenu ma réussite personnelle, encore très émouvante. Je voyais des coureurs qui abandonnaient leurs courses ou que l'on venait chercher par les ambulanciers. Ils criaient et pleuraient… Je suis passée à côté de tout ceci, et c'était magique !

NP : Selon vous, le marathon, c’est…

SP : C’est le partage de valeurs universelles, c’est la convivialité à travers des moments très émouvants pour tous les participants ! Sur le Cross du Mans de 20km en 2016, je suis arrivée à mon 17km en courant à la même allure avec un autre coureur inconnu. Tout au long du parcours, il me donnait des conseils utiles, il m’encourageait. Nous avons franchi la ligne d'arrivée ensemble. Et je lui en suis vraiment reconnaissante ! Toutes les couches sociales sont concernées et réunies par le sport !

Pour lire le texte entière,  cliquez ici



Un entretien avec Severine PITOIS, l’ambassadrice sportive du groupe HOM’AGE.

Demande d'admission

  • Nombre de chambre, accueil de jour, handicap particulier...